· 

Comment reconnaître un/e ... ?

 

 

La grande préoccupation sur le net en ce moment, c'est d'apprendre à " reconnaître ". Oui oui ! Re-con-naître.

Mais qui au juste ? 

 

Un nain ? Non, on le reconnaît de suite,

Un handicapé en fauteuil ? Pareil,

Le Président de la République ? On ne saurait l'oublier,

Ta bagnole ? J'imagine que comme tout le monde tu l'as customisée,

Ton boss ? A mon avis il est aisément reconnaissable,

Ton mec, ta nana ? Si t'en es là c'est que ça sent le moisi,

Tu ne vois toujours pas ???

 

Eh bien, la subtilité réside dans le fait que tu DOIS ABSOLUMENT reconnaître ce qui NE SE VOIT PAS !

Et là tu te dis naïvement :  " ben, je sais pas moi, qu'est-ce que je ne saurais voir ? "

 

En un clic sur la toile tu obtiens les réponses. Essaie, tape : "comment reconnaître un ".

Entre " faux billet ", "contraction" et "verrue" apparaît  "MANIPULATEUR ".  Wouah, ça fout les chtons !!

Et en cliquant sur ce lien, tu vas vite découvrir de nouvelles espèces invisibles.

 

Mais qui sont-elles et pourquoi faut-il savoir les reconnaître ?

 

Un-e manipulateur-trice ne montre pas son vrai visage, c'est même ce qui fait toute sa spécificité et s'il fait de toi sa proie, il y a 99,99% de malheur pour qu'il te manipule sans même que tu ne t'en  rendes compte. Et c'est très dangereux pour ton équilibre physique et mental. Mais c'est une espèce à part.

 

Voyons les autres espèces concernées :

 

2 - les bipolaires

3- les borderline

4- les schizophrènes

5- les autistes

6- les HPI et HPE, les surdoués, les zèbres

 

Et là j'ai mal, comme si je me prenais un bon gros coup de poing dans le minois. La douleur ne passant pas, je crie, puis j'écris, comme souvent car c'est un des meilleurs remèdes pour moi.

 

COMMENT RECONNAÎTRE UN BIPOLAIRE  ? / COMMENT SE PROTÉGER D'UN BIPOLAIRE ? / COMMENT RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES DU BIPOLAIRE OU DU BORDERLINE ? ( là j'avoue que c'est un poil plus brillant comme question... enfin c'est comme tout, cela dépend du contexte.)

 

Serait-il donc si dangereux ce spécimen ? Et la personne borderline, qu'est-ce qui se passe si tu ne la reconnais pas ? Tu veux que je te dise ?

 

Tu risques au pire, de ne pas comprendre comment il est possible que ton super pote puisse faire la bringue pendant plusieurs nuits d'affilée sans aucune inhibition et sans se fatiguer et  passer des journées entières à ne plus ouvrir ses volets ni à répondre à tes messages. Tu risques aussi parfois de te prendre une foudre venue d'ailleurs dont les causes te seront inconnues. Tu te retrouveras parfois au cœur de situations inopinées voire stupéfiantes sans que tu aies eu le temps de remettre ton pantalon. Tu riras d'un bonheur exquis avec cet être merveilleux puis tu le regarderas se casser sans se retourner. Mais ne t'en fais pas, Il / Elle t'enverra des sms pour te tenir au courant de ses nouvelles aventures dont il/elle t'accusera d'être le responsable.

 

ça va ? T'es toujours là ?

Bien, c'est que tu as encore une part d'ouverture en toi et tu vas vite comprendre en quoi elle est précieuse.

 

Je sais pas toi, mais moi, quand une phrase commence par " comment reconnaître un... ", j'ai de suite plein de mots qui fusent et si je devais les classer par ordre de priorité, je dirais :

 

1- un con

2- un facho

3- un gourou

4- une star botoxée et passée au bistouri

 

Preuve en est, cette photo en en-tête qui est très flippante ( et si tu n'es pas convaincu, tape "avant/après " sur le net ).

Preuve en est, quand tu n'as pas su déceler un gros con, tu t'en veux à mort.

Preuve en est, quand tu comprends que le discours de ton voisin est axé uniquement sur les migrants et non pas sur les O.N.G, tu regrettes amèrement de lui avoir prêté du sel.

Preuve en est, lorsque, après un stage chamanique en Ariège tu n'éprouves plus aucun intérêt pour tout ce qui te faisait triper et que non, tu n'es pas en dépression, tu mets bien du temps à réaliser que ta transformation en guépard n'a pas été le fruit de ton consentement.

 

Voici donc bien des espèces invisibles que j'aurais préféré savoir reconnaître. Car je crains bien plus la connerie, le racisme et les esprits sectaires que les personnes en souffrance. Quant aux stars qu'on ne reconnaît plus, s'il est vrai que l'incidence semble faible sur ma petite vie, leurs transformations me font parfois douter de ma beauté naturelle et me rappellent combien il est difficile d'accepter l'inexorable passage du temps à la commissure des lèvres, entre autres endroits.

 

Alors t'en penses quoi mon ami ?

 

Crois-tu qu'il nous faille vraiment apprendre à reconnaître celles et ceux qui souffrent afin de nous en protéger ? C'est là que ton ouverture de cœur et ta belle clairvoyance interviennent : non, un bipolaire et une borderline ne sont pas plus dangereux que les fachos, sauf si le bipolaire en question est facho, ou bipolaire et con etc... mais ça, c'est valable pour toutes les espèces vivantes sur cette planète.

 

Pas plus que ton connard de voisin, il ne te sera d'aucun danger pour peu que tu t'intéresses à lui au même titre que tes amis dits normaux et équilibrés. Et je te rappelle à ce sujet, que même eux peuvent te décevoir et que le masque peut tomber, inopinément.

 

Mais là, c'est une toute autre histoire.

 

Nota Bene : l'intérêt n'est pas de savoir reconnaître un bipolaire mais d'apprendre à repérer les symptômes afin de pouvoir intervenir, prévenir son entourage, le médecin...

 

26/10/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0