· 

Aucun sosie face au miroir

Parfois, il faut laisser le poil se hérisser, sentir la chair de poule, la pluie dompter tes cheveux, les larmes couler ton mascara.

Accepter le vent qui décoiffe et le miroir de la rivière bouleverser ta mine.

C'est signe qu'on est vivant.

Nul sosie face au miroir. Aucune imitation. Aucun dogme.

Ne pas prendre les raccourcis de la pensée, ne pas céder aux phrases toutes faites qui dictent ton bonheur présumé.

Cultiver le doute dans ton jardin pour que poussent des fleurs inattendues.

Ne plus rien savoir et renouveler ses connaissances. Dire non puis dire oui peut-être.

Etre là où je ne m'attends pas.

Fuir les modes, les officielles et les alternatives.

Risquer d'être impopulaire et rendre possible l'amour sans condition.

Amen !

Commentaires: 3
  • #3

    Virginie.boutin0452@orange.fr (dimanche, 13 octobre 2019 15:07)

    Bonjour ma fille de 21 ans vient d'être diagnostiqué borderline et sors d un mois d hospitalisation en psychiatrie je me pose donc beaucoup de questions sur son avenir et comment pouvoir l aider Cela fait 5ans que nous sommes dans une impasse décrochage scolaire toxicomanie et vient de vivre quelques mois à la rue avant que je la récupère tant elle était mal j'aimerais converser avec vous pour pouvoir peut être avoir des pistes et comment l aborder cette maladie que nous avons pu maintenant mettre un nom dessus je suis dépourvue et ne sais plus quoi trop penser et ma fille me fait de la peine cordialement virginie

  • #2

    Bipaulette (mardi, 03 septembre 2019 11:49)

    Bonjour Fabienne, afin d'échanger avec vous, merci de me contacter par mail : bipoborder@outlook.fr
    A bientôt.

  • #1

    BECKER Fabienne (mardi, 03 septembre 2019 00:12)

    Bonjour, votre Site m interpelle. Ma fille âgée de 18 ans a été diagnostiquée trouble de la personnalité Borderline depuis quelques mois, cependant dans ma région, la prise en charge de cette pathologie est quasi inexistante.
    Pourriez vous me donner quelques renseignements. J habite sur Metz en Moselle.
    Avec mes remerciements
    Bien cordialement
    Fabienne BECKER